> Retour au site > sommaire Ormus

 

Ormus - Transformation de l'eau océanique

 

 

 

Deux gentlemens ont collecté pas moins de 250 gallons d'eau de mer d'une plage au sud d'Astoria, en Oregon.
Cette eau a été mise en barils de 55 gallons en PEHD.

Voici 55 gallons d'eau de mer dans un baril à l'arrière du pick-up.

Les barils avaient été précédemment en contact avec du peroxyde d'hydrogène et certains dépôts y sont probablement restés, ce qui a sans doute contribué à désinfecter l'eau. Mes collègues arrivèrent chez moi à environ 18:00 le 10 avril avec les 250 gallons d'eau de mer.

Nous avons filtré toute l'eau grâce à un type de filtre à eau domestique utilisant une cartouche Culligan D 10 en papier impregné de carbone évalué à 5 microns (nominal) taille du trou. Le filtre du haut est celui que nous avons utilisé.

L'eau était pompée à travers le filtre en utilisant une pompe Sure-Flo de 12 volts, puis passé à travers un Piège type Vortrap Morgan avant d'entrer dans un baril vide et propre de 55 gallons.


Conteneur, filtre et piège Vortrap.

Petit flux régulier.

L'eau du vortex interne a été conduite vers une cruche de plastique HDPE à travers le centre d'un aimant d'enceintes afin de prévenir les gaz ORMUS de s'échapper de la cruche. Le débit du piège a été à peu près comme illustré ci-contre.

Après filtration d'environ 180 gallons en 4h, le débit baissa considérablement et le piège cessa de travailler.

A environ 200 gallons La pompe était en surchauffe. Nous avons vérifié s'il n'y avait aucune anomalies dans les tuyaux puis avons conclu que le filtre était bouché.. en effet une fois changé le tout reparti de plus belle.
Notre eau recueillie sur la plage était assez trouble et contenait pas mal de sable, il est certain qu'un filtre utilisé sur une eau prélevée dans l'océan durera beaucoup plus longtemps. L'eau sortant fut en apparence claire et propre. Mais un filtre de 5 microns n'est pas assez fin pour filtrer tous les micro-organismes.

Nous avons collecté un peu plus de 9 gallons d'eau de piège à partir des 250 gallons d'eau de mer initiaux. Nous avons essayé deux configurations différentes pour le filtre et Vortrap. Notre première installation avait le baril propre sur le côté comme illustré ci-contre.

Notre deuxième configuration a mieux fonctionné et nous a permis de remplir complètement le baril de capture. Il devrait également produire une meilleure eau puisque que les bons éléments sont forcés de monter contre la gravité pour entrer dans leur récipient de capture.

Le second programme d'installation est illustré ci-contre.

J'ai mis cinquante gallons d'eau de mer filtrée dans un baril puis mélangé une boîte de lessive (510 grammes) avec un gallon d'eau distillée et déposa lentement goutte à goutte de cette eau de lessive dans l'eau de mer tout en la remuant avec un batteur électrique.

Ceci amena le pH de l'eau de mer jusqu'à 10,6, mais il retomba à environ 10,0 durant la nuit. J'ai continué à ajouter de l'eau de lessive sur une base quotidienne jusqu'au maintient de l'eau de mer à 10,6.

Ces cinquante gallons d'eau produirent environ 10 gallons de précipité en l'espace d'une nuit. Une fois le précipité lavé je pris un litre de celui ci et le filtra. Le filtrat était d'à peu près la consistance du beurre chaud et pesait environ 53 grammes. Si j'avais filtré la totalité du précipité des 50 gallons j'aurais probablement obtenu environ 9,5 kilogrammes de filtrat.

J'ai séché le filtrat pendant quelques heures à 250 degrés Fahrenheit dans un four et ai obtenu 8,7 grammes de poudre sèche. Si j'avais séché tous le précipité des 50 gallons j'aurais obtenu à peu près 1,56 kg de poudre sèche.


 

Sommaire <