> Retour au site > Sommaire Ormus

 

Pièges magnétiques

 

 

Théorie

Nous pensons que les matières à l'état-M (ORMUS) dissoutes dans l'eau sont supraconductrices et répondent à aux champs magnétiques. Nous avons observé que la plupart des eaux, lorsque tournoyantes en présence d'un champ magnétique, peut-être séparée en deux composantes, une composante réactive aux champs magnétiques et une composante non sensible. Différents modèles de pièges magnétiques ont été conçus pour tirer parti de cette propriété afin de concentrer les éléments ORMUS.

Ce concentré a tendance à être plus "grasse" que l'eau ordinaire, elle tend aussi à être plus légere en particulier lorsqu'il est en mouvement par rapport aux champs magnétiques.

Modèles de pièges

Il ya un certain nombre de modèles de pièges magnétiques. Ces modèles profitent des propriétés magnétiques induites par des éléments ORMUS dans une variété de procédés plus ou moins différents.
Aucun de ces pièges n'ont vu leur production ORMUS mesurée d'une manière scientifique, de sorte que toutes nos évaluations relatives à leur qualité de production sont tout à fait subjectives.

- Le piège de Stockage

Le piège de stockage a été parmi les premières tentatives de conception du piège. Il est conçu pour repousser l'eau de bonne qualité vers le bas dans le fond du piège. Son prix de revient est plutôt cher, mais assez facile à construire et à exploiter.

- Le piège de Vortex

Le piège Vortex fonctionne très bien mais ne se prête pas à un fonctionnement sans surveillance ou une utilisation en intérieur. Il a été conçu pour repousser l'eau de bonne qualité dans le centre d'un tourbillon, dans un fonctionnement horizontal. Il est bon marché et facile à construire dans son format PVC et très coûteuse et difficile à construire dans son format d'acrylique.

- Le piège statique

Le piège statique semble également bien fonctionner (selon la façon dont il est aimanté), Il a été conçu pour repousser l'eau bonne à l'horizontale dans un espace mort sous pression avant d'exécuter un vortex magnétique. Ce piège est moyennement difficile à construire et assez difficile à installer et à utiliser.

- Le piège d'hiver (évier) V1

Ce piège fut conçu pour être utilisé en hiver à l'intérieur. Il fonctionne également très bien. Il s'agit de la première conception en systême de pièges multiples dans notre présente liste, et le résultat semble offrir une concentration Ormus d'une qualité remarquable. Ce piège est grand, lourd, coûteux et le plus difficile à construire, il reste néamoins très facile à utiliser une fois conçu.

- Le piège Tiny

Le Tiny fut conçu pour traiter une diversité de problèmes inhérents aux modèles précédents. Nous voulions qu'il soit un piège avec un véritable systême de lévitation tout en profitant de l'action de vortex pour déplacer le plus léger de l'eau ORMUS au centre du piège. Nous voulions qu'il soit facile à construire à partir de pièces qui pourraient être achetés dans le commerce. (Cela a été une considération primordiale dans tout les modèles de pièges) et voulions un piège avec un champ magnétique léger et d'une structure magnétique unique, à l'image du piège de stockage.
Nous voulions aussi un piège facile à installer et à utiliser, même si il reste nécéssaire de le déplacer après chaque utilisation.
Le Tiny est l'un des modèles les plus faciles à construire, mais il ya quelques pièces qui requièrent une modification par outil électrique. Il a été conçu afin que le corps du piège puisse être inversé pour inverser le sens de rotation du vortex.
Il a également été conçu de sorte que la polarité magnétique de la structure pourrait être facilement renversée. Ainsi, ces deux facteurs devraient faciliter l'expérimentation. Le piège Tiny peut être utilisé en phase de conception multiple (en raccordant plusieurs trappes), même si nous ne pouvons affirmer que l'utilisation de ce procédé présente beaucoup de réels avantages.

Le piège Tiny produit de l'eau au moins aussi bonne que celle des autres modèles de trappes.
L'inconvénient de la conception du piège Tiny est qu'une partie cruciale de sa fabrication est devenue plus difficile à obtenir depuis la période où ce piège fut conçu.

- Piège de maison

Nous travaillons sur un piège de conception plus sophistiquée qui permettrait de travailler directement sur l'ensemble de l'utilisation de l'eau d'un ménage, et donc sans le gaspillage inhérent aux autres modèles de pièges. C'est ce que nous appelons le piège de maison ou piège de chambre.
Cette conception du piège va devoir recquérir un certain contrôle de mécanismes plus sophistiqués, qui sont assez au-delà de notre capacité en ce moment.

Le corps principal de ce piège pourrait cependant facilement remplacer le corps du piège Tiny et pourrait produire un meilleur rendement si une structure aimantée assez large était utilisée. Ce corps de piège ne nécessite pas l'utilisation de matériaux difficile à obtenir, mais elle nécessite l'utilisation d'une scie circulaire à table pour l'usinage.

Vous pouvez voir quelques photos du piège de maison à: http://www.silver47.eu/piegemaison.html

Veuillez s'il vous plaît noter que la couleur verte de l'eau fut le résultat de la contamination par le réservoir sous pression.


 

Sommaire <